10 novembre 2008

NICE 2018

bandeau_jo

Christian Estrosi, Député Maire de Nice, a annoncé le mercredi 24 septembre
la candidature officielle de la ville à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018.

Cette candidature a été déposée auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Ce même comité déterminera début mars 2009 quelle ville, parmi les villes françaises candidates, pourra présenter son projet au C.I.O en mai 2009 pour le choix final.

Il faudra convaincre jour après jour. Nice et le département des Alpes-Maritimes ont l'ambition de présenter une candidature professionnelle et irréprochable. Le comité d'organisation travaillera avec force et conviction pour arracher un merveilleux succès dont rêvent tous les niçois et les niçoises.

Des atouts extraordinaires :

  • Nice et les Alpes-Maritimes ont déjà accueilli de grands événements sportifs dans différentes disciplines olympiques : ski alpin, saut à ski, snowboard, patinage artistique, ski nordique, ski freestyle.
  • Nice est une habituée des sommets internationaux et détient dores et déjà des structures de qualité : un aéroport international, une capacité hôtelière de premier ordre.
    De plus, le projet du Grand Stade pour l’Euro 2016 viendra compléter les structures existantes et permettra d’héberger la cérémonie d’ouverture des JO 2018...
  • Nice peut se vanter d’avoir couvé de grands sportifs tels Jean Pazzi, Daniel Jonville, Dominique Henry, André Doux, Sophie Caprio, Luc Morisset, Hélène Barbier, Christophe Saioni, Isabelle Fabre, Doriane Vidal... et place beaucoup d’espoir dans la nouvelle génération tout aussi talentueuse.

Alors exprimez-nous votre soutien en remplissant ce formulaire :  ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par Poms à 20:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur NICE 2018

Nouveau commentaire